SPECTACLE VIVANT

adelap photographe spectacle vivant
porrtfolio.jpg

Alex sur un plateau, c’est un oeil expert, une conception de l’image qui raconte exactement ce que vous voulez dire. Pas besoin de longs briefs : elle sait. Pas besoin de lui flécher les images fondamentales : elle sait. Elle photographie avec chaque fibre sensible de son être et vous voyez se déployer dans ses images tout ce que vous avez pensé, imaginé, vécu et même fantasmé. Les photos d’Alex sont une extension naturelle, j’allais dire nécessaire, à votre propos artistique. 

Arnaud Guillou

Directeur artistique

specctacle6_a.delapierre.jpg

Demander un reportage photo à Alexandra, ce n’est pas seulement souhaiter détenir une trace visuelle d’un spectacle. 

C’est vouloir garder la trace des gestes, des efforts tendus pour offrir une œuvre, du lien entre les artistes.

Alexandra en est une. Elle semble graver ses noirs et blancs avec une encre pleine de vie, d’intensité et de sensualité. 

Merci Alex.

Dominique Daigremont

Directeur Artistique

Nous travaillons avec Alexandra depuis 3 ans dans le cadre notre métier de producteurs de spectacles vivants.

Nous sommes perpétuellement enchantés par la pertinence des prises de vues qu’Alexandra nous propose lors ses prestations pour Katsura.

Le spectacle vivant est particulièrement complexe à photographier, de par sa nature mobile et imprévisible.

Nous apprécions également sa grande capacité d’écoute de nos besoins, et sa compréhension immédiate de chaque scène de jeu.

Nous avons hâte de coopérer prochainement sur de nouveaux projets

Agnès Mouchet 

Directrice de Production

Alexandra collecte, relève, écrit, ré-écrit, poétise ces moments d’intense intimité qui jalonnent la création d’un spectacle. 

Les images qu’elle produit au fil de l’eau, et qu’elle nous livre à chaud après un editing brûlant, nous révèlent à nous-mêmes, en pleine recherche, nous tendant un miroir tendre et fidèle à la fois de nos défaites autant que nos réussites. 

Ces photos, véritables œuvres d’après l’œuvre , rendent plus praticables nos chemins tortueux, plus lumineux nos caps embrumés. 

Jeanne Debost
Metteure en scène, directrice artistique

"