top of page

"La dernière ligne droite" - série photographique


Où il est question d’indulgence, de la première page, celle d’après, la page blanche. La page de la première pierre à l’histoire, saupoudrée de tâtonnement, de doute, de plaisir, de révélation.

La première page, celle qui donne à voir. La décisive, celle qui nous fera continuer la lecture ou la stopper inexorablement.

Où il est question de la première page, la Page 1.



Le sujet immortalisé. Un hors-champs. Une nouvelle histoire. Une nouvelle. Pudeur. Les éléments se mettent en place.



Penser le monde et le moi. Fermer les yeux. 



Il me faut relier les routes et chemins de traverses à ce sentiment de création vitale. Clarifier la démarche instinctive, c’est proposer une confrontation avec l’autre, dans l’ailleurs, l’inconnu, sur un territoire jusqu’à présent imaginé. Le simple voyage d’une vie d’artiste. 



Vous savez, c'est comme l'orage qui arrive. Le vent qui se lève tout d'un coup, qui balaye tout sur son passage. Vous savez, c'est comme le tonnerre qui gronde. Vous savez, c'est comme d'être en suspend, c'est comme d'être en attente. Observer puis se confondre avec ce qu'il se prépare, c'est espérer que ça explose. Attendre, attendre cette grande révolution. C'est se délecter du monde qui s'en va, du monde qui fuit, du monde qui laisse sa place. 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page